Accueil
 
 
 
 

Dernière ligne droite pour le Front de Gauche / PCF sur le canton de Chateaurenard

Il ne reste que trois jours pour convaincre. Mais en trois jours on peut gagner un pourcentage de voix appréciable. En combattant :

•la forte tentation pour l’abstention qui risque de réduire l’électorat de gauche, déçu par le non respect des promesses faites par Hollande,

•la tentation, pour les mêmes raisons, du vote en faveur du FRONT NATIONAL,

•la tentation d’un vote ambigüe qui encouragerait la politique de VALLS et HOLLANDE

Evidemment ces trois tentations rendraient encore plus hypothétique l’avenir des français. Ces derniers n’ont de solution à leurs problèmes que par une alternative à gauche répondant à leurs souhaits, marquée par l’exigence de mesures stoppant le chômage, orientée vers le plein emploi, l’augmentation des salaires et des revenus, le rééquilibrage de la sécurité Sociale lié à ces deux premières mesures pour assurer le financement de cette institution, le développement et la sauvegarde du service public (santé, éducation, etc.) du logement.

Mesures éminemment sociales et à forte connotation et conséquence positive sur le plan économique qui doivent être accompagnées par des investissements productifs qui nécessitent une autre utilisation de l’argent et la récupération des moyens nécessaires par :

- une fiscalité rénovée plus juste

- une lutte effective contre la spéculation et la fraude fiscale.

Sur le canton de Chateaurenard et Tarascon le PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS présente et soutient des candidatures du FRONT DE GAUCHE, garantes d’une application au plan départemental d’une gestion prenant appui sur l’action, dès à présent, pour les choix essentiels ci-dessus exposés.

Sans ce lien entre une nouvelle politique nationale et la poursuite d’une véritable orientation de gauche au plan départemental PAS DE CHANGEMENT POSSIBLE même si la présence d’élus communistes en nombre réduit dans le Conseil Général sortant a pu permettre des améliorations qu'ils peuvent inscrire à leur bilan.

Les candidats du FRONT DE GAUCHE/ PCF sont les SEULS à défendre ces orientations face à la droite et à l’extrême droite qui abusent la population en spéculant sur la question d’une l’immigration, pourtant nécessaire à notre économie locale, en laissant entendre que la sortie de l’Europe et de l’Euro serait une solution à nos difficultés.

En réalité il s’agirait tout simplement, pour mettre l'Europe au service des peuples, de démocratiser et de réorienter les politiques économiques et sociales de Bruxelles soumises à la pression du capitalisme français, européen et mondial, aux multinationales et aux banques.

VOTER POUR LES CANDIDATS FRONT DE GAUCHE/PCF c’est donner à l’assemblée départementale des femmes et des hommes capable de développer la solidarité pour l’école, les transports, l’action sociale, les services publics. (communiqué de la Section PCF de Tarascon)

 
 
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Dernière ligne droite pour le Front de Gauche / PCF sur le canton de Chateaurenard

le 18 mars 2015

A voir aussi