Accueil
 
 
 
 

Rassembler, rassembler...et vite

Chaque jour qui passe met en évidence l'échec de la politique gouvernementale et ce n'est pas l'utilisation d'une pseudo réduction du nombre de chômeurs, sur laquelle s'est précipité Manuel Valls, qui convaincra du contraire. Mais passons sur cette nouvelle péripétie fortement médiatisée qui complète bien d'autres effets tout aussi peu convaincants, en matière de politique étrangère notamment, qui redoreront le blason d'un Président qui semble piloter de manière si obstinée au service du libéralisme.

 

Cela n'évitera pas le désastre électoral qui risque bien de frapper une nouvelle fois le PS. Et si ce désastre venait à être le résultat d'une abstention massive et d'un vote pour la droite et l'extrême droite cela n'apporterait rien de nouveau, si ce n'est un possible retour d'une droite plus forte et plus dure dont on ne peut rien attendre. Et donc une aggravation de la politique actuelle toujours orientée, avec la complicité des dirigeants actuels de l'Europe, vers plus de libéralisme et un contrôle de l'économie des états par l'intervention ruineuse des banques, comme on le voit actuellement pour la Grèce.

 

Alors par delà les questions locales et départementales qui seront muselées par ces évolutions menaçantes pour les peuples, les prochaines élections des Conseillers départementaux ont une très grande importance et il importe que les candidats du Front de Gauche, que notre Parti soutien ou présente, deviennent également, par leur élection, un moyen de résistance.

 

Cela ne pourra advenir que si les électeurs communistes et du Front de Gauche en général en premier lieu se mobilisent. Mais la question est aussi posée à l'électorat socialiste à qui l'on offre deux possibilités au premier tour : soit accepter officieusement la nébuleuse association PS, MDP (?), Génération écologie et Front de Démocratie (?) soit voter officieusement comme l'on fait les dirigeants locaux aux municipales pour le candidat sortant de droite, Maire de Tarascon. Et s'apprêtent à le faire des gens en "responsabilité à gauche" si l'on peut dire !

 

Nous sommes respectueux des initiatives que peuvent prendre les organisations politiques quelles qu'elles soient en matière de candidatures, mais nous sommes en droit de dire et d'alerter que s'il y a un votre utile pour les gens de gauche à ces élections, c'est bien celui qui donnera force au Front de Gauche / PCF

 

Mais cela ne saurait concerner que les électeurs de gauche, cela concerne aussi les électeurs qui croient trouver dans le Front National ou l'abstention des efficaces moyens de protestation et d'expression de leur mécontentement. Il est de notre devoir de les mettre en garde contre une appartenance à cette "réserve électorale" fabriquée et entretenue par les forces de la classe dominante (politiques et médiatiques) dans l'espoir d'une alternance UMP/PS

 

Encore quatre semaine pour convaincre autour de vous. Quatre semaines pour rejoindre notre Comité de Soutien, présidé par le Maire Noves. Quatre semaines pour unir et rassembler ! C'est peu mais cela doit nous rapprocher d'une influence forte qui, lorsqu'elle existait, garantissait le développement économique et social.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Rassembler, rassembler...et vite

le 26 février 2015

A voir aussi