Accueil
 

Les sites amis

 

19 févr.00:00
 

Hier mardi Lucien Limousin candidat tête de liste aux élections municipales présentait les candidatures de sa liste. La salle du Panoramique était bien remplie et nul doute que cette réunion publique avait été bien préparée. Même l'escalier d'accès était encombré de curieux.

L'accent fut mis, par le Conseiller Général et la plupart de ses coéquipiers appelés à s'exprimer, sur la nécessité d'une mobilisation contre la candidate du Front National.

Cette dernière s'est vu critiquée notamment en rappelant les gestions désastreuses des municipalités qui furent dans le passé conquises par le FN : Vitrolles, Saint Gilles, Marignane, Toulon, etc.

La candidate évidemment fut mise en cause en qualité d'enseignante et un responsable départemental de la FCPE est venu prendre la parole pour rappeler en tant que parent le danger que représenterait selon lui pour l'école et les enfants l'élection du FN à Tarascon.

D'autres intervenants ont même mis l'accent sur les conceptions philosophiques de la candidate laquelle s'est notamment vu reprocher sa sympathie avec Alain Soral, cet écrivain dont nous avons par ailleurs eu l'occasion de dire ce que nous pensions (rien de bon) de ses positions proche de l'extrême droite.

Bref une soirée consacrée à présenter une liste bien à l'image de la droite traditionnelle qui se sent menacée par la droite plus extrême, mais qui bien entendu ne nous dira pas que c'est elle, cette droite dite aussi libérale et sa politique qui ont conduit le Front National à une popularité qui n'est évidemment pas que locale.

Il faut-être conscient que les politiques anti sociales menées par les gouvernement successifs permettent cette ascension du Parti de Le Pen qui a réussi à détourner une partie de la population contre les phénomènes liés à l'immigration.

La liste conduite par le Conseiller Général dispose de l'appui de l'UDI et de l'UMP qui par suite des difficultés rencontrées par le Maire sortant Charles Fabre semble, du moins localement, confronté à un électorat qui n'a pas complétement fait son choix.

De programme, de réalisations pour venir en aide à une population de nombreuse de retraité, de travailleurs en difficulté, d'une masse considérable de précaires et de chômeurs, des jeunes dans le désœuvrement, il ne fut guère question. Droite contre droite cela ne fait pas le compte et nous continuerons à rappeler que seule toute la gauche unie peut apporter une perspective crédible.

Mais voila la gauche est divisée... DSC_0687 DSC_0692