Accueil
 
 
 
 

La vérité est révolutionnaire dit-on ! Disons là !

S'il fallait clarifier la situation, cela est fait ! La droite, sous couvert d'une pseudo recomposition qui ne se voulait ni de droite ni de gauche, se trouve aux rênes du pouvoir.

Les électeurs socialistes qui ont rêvé de sauver la République en votant Macron  au premier et dont je connais quelques irréductibles dans ma ville, éternels trompés de la politique, seront satisfaits de se trouver le cul entre deux chaises ! Ils ne sont pas les seuls à s'être fait piéger sous les directives d'un PS local (dans la circonscription) qui a soutenu sans réserve la politique de Hollande laquelle a conduit à cette situation ubuesque.

Certes un grand nombre d'électeurs de gauche se sont exprimés en faveur de Hamon dont les hésitations à rejoindre la gauche anti austérité ont réduit une volonté unitaire large que nous communistes n'avons cessé de préconiser, un peu seuls il faut bien le dire. N'oublions pas que les dirigeants de la France Insoumise n'ont pas cru déployer tous les efforts nécessaires pour ce rassemblement qui aurait certainement permis de placer Jean Luc Mélenchon au deuxième tour, que nous avons soutenu et que nous soutenons cependant à Marseille.

Dans notre ville  nous allons déployer tous les efforts pour que le candidat se réclamant de la FI (donc de JLM) batte l'extrême droite dont la position menace sérieusement l'élection d'un candidat républicain !

Ce choix a été fait pour marquer notre volonté unitaire et éviter la dispersion des forces de gauche.

J'ajouterai que pour ce qui concerne notre ville dans laquelle nous nous trouvons partie prenante d'un regroupement à gauche (placé en deuxième position des possibilités d'élargissement existent et c'est avant tout cela que nous voulons protéger et développer !

La vérité est révolutionnaire dit-on souvent ! Mais chacun à la sienne et nous pensons que nous devons dire la nôtre !

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.