Accueil
 
 
 
 

Beaucaire ville FN

Beaucaire est près de Tarascon et ce n'est pas pour autant que nous ressentions ce qui s'y passe.

Je ne peux croire en une gestion du FN qui soit empreinte de de solidarité et œuvre à une répartition de ses ressources visant à investir dans des réalisations favorables aux plus démunis. Le discours est constant d'attiser les différences, de suggérer des pseudos abus qui ciblent le populations immigrées. La démagogie sociale de Marine LE PEN n'y change rien et nous devons la dénoncer et mettre en garde contre ses effets pervers sur l'ensemble de la population.

Bien entendu cette élection est trop fraiche pour que la philosophie de la gestion de l'extrême droite alerte les Beaucairois. Il peut même arriver que des électeurs qui ont porté le FN à la tête de cette ville continuent à soutenir un Maire qui insidieusement s'en prend aux associations marquées à "gauche" laïques ou autres. Que ces électeurs aient une origine modeste soient issus des milieux populaires qui autrefois étaient l'ossature (avant 1983) cela ne fait aucun doute. La désindustrialisation, le chômage, la précarité sont passés par là !

Dans le passé marqué par de grandes réalisations et un soucis de satisfaire les besoins des catégories les plus défavorisées les communistes étaient présents dans les luttes, les entreprises et les quartiers. Ils animaient des associations efficaces et bien implantées (j'étais moi-même Président d'une Mutuelle qi regroupait plus 1200 familles sur les deux villes et autant de pratiquants d'activités sportives et culturelles)

Déjà la droite (avec le Maire André d'abord en 1983) dès son élections détruisit, sans que se manifestât l'opposition de ceux là mêmes qui, aujourd'hui trouvent obstacle dans le maintien de ce qui avait été préservé notamment dans la vie associative. Et cela grâce à des "relations" maintenues avec les différentes municipalités de droite qui se sont succédées. Et une fraction de la gauche socialisante ne leva pas le petit doigt.

Il y a la l'exemple de cette démarche qui conduit la droite à éliminer le danger de l'action communiste pour plus tard s'en prendre à tout ce qui se réclame de la démocratie. Et l'extrême droite, avec ou sans sa main de velours, sait parfaitement s'y prendre et excelle dans cette stratégie.

J'ai entendu Ménard, lors de l'émission "Des paroles et des actes" : Même méthode que son comparse de Beaucaire. Béziers a aussi été animée par un Maire communiste.

Dans une ville comme au plan national ou de grandes conquêtes sociales ont été acquises grâce à la forte influence des communistes et d'une CGT forte, une certaine déliquescence des ces deux organisations a provoqué des reculs considérable.

Mais était ce fatal ? Surement pas et les démocrates de ce pays peuvent se poser la question comme d'ailleurs les communistes eux-mêmes !

Et en tirer les conséquences...

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Beaucaire ville FN

le 05 décembre 2014

A voir aussi