Accueil
 

Les sites amis

 
 
 

Lutte des cheminots

Depuis le début ce conflit est difficile à appréhender pour le grand public dans la mesure où les revendications ne portent pas seulement sur les droits sociaux et les salaires des cheminots mais où il concerne le devenir de l'entreprise Ce qui, il faut en convenir, est évidemment intimement lié à leurs revendications mais concerne la nation tout entière.

Car s'il arrivait que la SNCF soit, par une astuce de restructuration, par la suite démantelée et offerte aux appétits privés que deviendrait ce qui reste de cette entreprise nationale ?

C'est bien la crainte de voir dévoilée les intentions de la Direction, donc du gouvernement, qui fait que ce dernier craint le débat (notamment à la télé) Pour l'instant, en témoignent les différents commentaires notamment ce matin sur la chaîne parlementaire (LCP), pas le moindre soutien à l'action des cheminots en grève. Un pâle commentaire de Bruno Masure qui "ose" dire que le fond du problème de la réforme n'est pas abordé ni expliqué. e qui donc justifierait que l'on organise un débat sur le sujet.

Non seulement un tel débat valoriserait l'action des cheminots en lutte mais il informerait utilement ceux qui ne sont pas encore dans l'action et, de plus, pourrait clarifier et mettre en évidence les positionnements politiques dans le débat parlementaire qui va s'ouvrir.

Il serait ainsi possible de voir ceux qui défendent l'intérêt des travailleurs, de l'entreprise et de repérer les intentions de la droite et de l'extrême droite et de relever celles du Premier Ministre.

Que vaut un cheminot syndicaliste, ou tout simplement, un cheminot qui se bat et dispose d'une considérable connaissance de son entreprise, de son métier et d'une culture héritée de de plus d'un siècle d'histoire ouvrière, face à ces grenouilleurs de pensée unique qui n'ont de mot que pour justifier les politiques de droite et social démocrates et trompent des millions de français avec ce pouvoir quasi absolu sur la manipulation médiatique.

J'ai honte pour eux avant que de devoir éviter le dégoût qu'ils m'inspirent...

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 15 June 2014

A voir aussi