Accueil
 

Les sites amis

 
 
 

Résultat municipales à Tarascon

Pas de surprise comme le prévoyaient certains, la droite appuyée par ce qu'il reste de socialistes bat le Front National qui tout de même réalise un score moins important qu'au deuxième tour des législatives, contre le socialiste Vauzelle.

D'évidence toute la droite de Jérôme Grangier et une partie de la gauche du PS n'ont pas suivi les appels de Lucien Limousin. Difficile de dire dans quelles proportions dans la mesure ou le FN gagne 7 points sur le premier tour, mais on peut supposer que ce sont les voix les plus à droite qui soutenaient le Maire sortant.

La configuration locale est en tout état de cause bouleversée. D'évidence le centre ville, apeuré par la campagne contre le Front National, a accordé son soutien au vainqueur à la faveur de promesses qu'il va devoir tenir.

Mais comme ce dernier a un programme sans grande prétention au plan social, les désillusions ne vont pas manquer de réapparaitre.

Cette élection nous laisse un goût amer car la gauche perd 3 conseillers et cela au bénéfice du FN. Une perte due aux stupides stratégies du PS et du Parti de gauche locaux.et de quelques nouveaux venus qui ne nous ont pas entendus.

Dans ces conditions nous appelons nos électeurs qui n'ont pu s'exprimer sur nos propositions à se mobiliser pour l'avenir et à tous ceux qui souhaitent soutenir nos orientations unitaires, travailler à exiger leur réalisation à nous rejoindre.

Une nouvelle résistance est nécessaire. Et la première consistera à faire en sorte qu'il en soit fini avec la politique d'austérité de manière radicale et autrement qu'avec des mesurettes !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 30 March 2014

A voir aussi